Dans ma rue

Spectacle drôle et poétique qui, sur fond de chanson réaliste, donne envie de s’intéresser aux gens ! A commencer par ses voisins…

Carmen et Louis nous plongent dans l’histoire de leur rencontre. Le rideau s’ouvre, on découvre alors la rue de leur enfance, ses immeubles, son horloge, ses intrigues et ses secrets.

Carmen vient d’emménager. Entre deux lectures de roman policier, elle observe ses voisins par la fenêtre. Sa mère Gigi, râleuse et autoritaire, lui interdit de sortir seule.

Mais, aventurière et curieuse, Carmen va désobéir et entraîner Louis, son voisin d’en face, « le garçon, aux beaux yeux bleus et tristes », dans une enquête digne de Sherlock Holmes !

Après « Macaroni ! », Vincent Zabus et Pierre Richards se retrouvent pour ce spectacle librement adapté de la BD « Les petites gens » de Zabus et Campi (édité au Lombard).
Dans un univers de carton, où l’humour et la musique sont omniprésents, ce spectacle aborde des thématiques telles que le vivre-ensemble, les apparences trompeuses, la solitude, la famille et les secrets.

Distribution

Auteurs : Vincent Zabus et Pierre Richards
Mise en scène : Pierre Richards
Comédiens : Nathalie Mellinger et Samuel Laurant
Scénographe : Catherine Somers
Marionnettes: Catherine Somers aidée par Monica Varela Couto et Coline Vergez
Musiques originales : Philippe Morino
Création lumière : Julie Bekkari

Dans ma rue-dossier de présentation

Dans ma rue – dossier de présentation France

Dans ma rue – Guide d’accompagnement