Atelier théâtre 8-12

Saison 2017-2018

Chaque année, nous organisons un atelier théâtre à Fosses-La-Ville, le mercredi après-midi, en collaboration avec le Centre Culturel. L’ambition est de former les enfants aux techniques d’expression tout en les organisant autour d’une question : comment raconter une histoire ?

Vingt enfants de 8 à 12 ans sont répartis en deux groupes, animés par Matthieu Collard et Mélodie Valemberg, assistés de Brigitte Romain.

L’objectif étant, chaque année, de créer un spectacle de 60 à 75 minutes qui sera joué devant du tout public et du public scolaire.

Ecrire, imaginer, répéter, discuter, créer… Pour ces enfants de 9 à 12 ans, le théâtre vit au fil des semaines et projette dans l’avenir, les rencontres, les échanges avec le public. Des mots, des images, des gestes, tous les moyens sont utilisés pour faire éclater les rires ou faire surgir les émotions enfouies.

Durant la saison 2016-2017, les enfants ont présenté « Mes plus grandes vacances »
L’histoire (inspirée par le texte de notre spectacle Macaroni et de la BD):
Isolé dans un home du village, Jean, un très vieux monsieur qui a sans doute vécu à la pré-histoire, n’arrête pas de répéter, à qui veut l’entendre, qu’il souhaite retourner en France. Personne ne prête réellement attention à ce vieux fossile sauf Pierre, un gamin de 11 ans dont la maman est infirmière gériatrique. Avec l’aide de quelques amis, il entreprend ce voyage afin de comprendre pourquoi il veut absolument y retourner.

Pour rejoindre cette aventure, n’hésitez pas à contacter le Centre Culturel de Fosses-la-Ville :

Si vous êtes intéressés, contactez-nous au 081/22.91.71 ou sur animation@theatredeszygomars.be